Jour 12: Sprint final pour les travaux!

31 Juillet 2014:

Avant dernière journée de travail… c’est incroyable comme le temps a passé rapidement. Nos divers chantiers progressent et nous aurons rencontré nos objectifs en grande partie.

L’équipe de la garderie est en train de peindre les murs de belles teintes de vert. Mais il y a une petite histoire concernant la couleur de la peinture. Lorsque l’équipe ouvre les cannes, la peinture est bleue. France en fait la remarque à Oscar qui ne la croit pas! Elle la brasse un peu et elle est bien bleue sur le bâton. Oscar confirme qu’il a bien acheté de la peinture verte. Se livre alors un petit débat sur la supposée couleur, il faudra retourner au magasin alors. Oscar dit alors à France que si elle est verte elle devra danser pour lui mais si elle est bleue et bien il dansera pour nous. Devant l’évidence tout le monde rigole. Une fois retourné au magasin, ils apprennent qu’il faut la brasser 10 minutes avant qu’elle devienne verte! Imaginez comment France s’est fait taquiner avec cette danse, aujourd’hui.

Une autre équipe travaille sur la réalisation d’une magnifique murale qui égaiera certainement les enfants de la maternelle et de la garderie. Les thèmes principaux sont ceux des animaux de la jungle, des poissons et des créatures marines. L’effet global est superbe. Bravo à toute l’équipe (Sylvette, Janika, Micah, Rachelle et Mathieu) qui en ont élaboré le concept et à ceux et celles qui se sont joint à leur effort.

Les travaux progressent fort bien au chantier de la deuxième école. Finalisation du sablage des dernières pièces et application du scellant sur les murs…. Demain, la peinture enfin! Annick travaille toujours en compagnie de Rafael sur le projet de refuge pour les femmes et donne un petit coup de main à la murale, en fin d’après-midi. Les murs des diverses pièces de la maison des femmes sont finalement montés et ils travaillent maintenant à la finition des bordures de fenêtres et des murs.

Nous nous préparons également aux festivités de demain après-midi, une petite fête commune avant notre départ. Annick et Louise en ont profité ce matin pour aller faire quelques courses et ramener des cadeaux pour Oscar et son équipe. Il ne nous sera pas facile de quitter la belle maison de CASIRA et son adorable équipe, samedi matin. Malgré la brièveté de notre séjour des liens profonds se sont tissés avec ses gens et leur magnifique pays! Ils seront certainement dans nos pensées pendant la dernière semaine qui en sera une touristique.

 Ginette Fournier et Louise Mercier

photo

photo (2)

photo (5)

perou

photo (8)

 

perou 418

perou 419

perou 420

perou 421

perou 422

perou 423

perou 424

perou 425

perou 426

perou 427

perou 428

perou 429

 

 

3 réflexions sur “Jour 12: Sprint final pour les travaux!

  1. Chers ambassadeurs québécois, (ou presque!)

    Je suis toujours curieuse et heureuse de lire  »la quotidienne » qui nous fait part de vos réalisations, anecdotes et plus encore. Les photos nous parlent beaucoup! C’est génial! Merci!
    La murale pour les enfants est fabuleuse! Les enfants seront émerveillés! Bravo! Possible que Janika s’en laisse inspirer de retour au Québec!
    Je vous félicite tous, chacun, chacune pour votre humanisme.
    Vous faites la différence par vos gestes concrets et votre implication.
    Bonne suite au Pérou, cette fois, un volet plus touristique.
    Bonnes découvertes! Directement de Ville-Marie au Témiscamingue,

    Avec toute mon admiration,
    Céline V.

  2. Bonjour!

    Merci de nous envoyer ces textes et ces merveilleuses photos! Vous êtes généreux et chanceux de participer à ce projet d’aide humanitaire. Je vous envie. Vous avez réalisé beaucoup de travail en si peu de temps. On va s’ennuyer de vous à San Ramon.

    Jérémie, Mugen the Fearless est à la maison maintenant et il va très bien. Il a beaucoup joué avec les autres chiots au chenil. Sa gardienne a dit que Mugen est intelligent et n’a peur de rien. Isabelle l’a surnommé « Fearless« .

    Annick, quand revenez-vous ( date, jour, heure) à Ottawa?

    Lise (maman de Jérémie)

  3. Bonjour, vous êtes tous formidable et former une belle équipe. Merci de partager vos histoires, vos photos et le progrès de votre mission. Bravo, c est super beau et sera grandement apprēcier

    Joanne (collègue de Sylvette)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s