Amitié Gatineau-Monde

Mission

À des fins purement charitables, Amitié Gatineau-Monde a comme mission de promouvoir et de favoriser la solidarité entre les Québécois de tout âge et les communautés des pays en voie de développement.

 

Valeur

Respect, solidarité, responsabilité, ouverture et intégrité.

 

Origines

En 2005, Caroline Desrochers, étudiante du programme d’éducation internationale à la Polyvalente Le Carrefour, choisit d’organiser un projet humanitaire pour son projet personnel de fin de secondaire. En 2006, sa soeur Marie-Pier reprend le même projet, mais ajoute le volet intergénérationnel. Le succès de la formule et la forte demande des gens incitent les deux soeurs à fonder l’organisme AGMonde. Depuis 2006, près de 250 personnes ont pris part aux différents projets pour un investissement direct de près de 200 000 $ dans des travaux d’amélioration sur trois continents : le Guatemala, le Nicaragua, la Bolivie, le Burkina Faso et le Vietnam. 

 

Projets intergénérationnels

AGMonde favorise les projets intergénérationnels permettant à des personnes de tout âge de vivre ensemble une expérience de collaboration.

 

Initiation à la coopération internationale

Nos projets de solidarité sont de courte durée (2 à 4 semaines) et sont composés de journées de bénévolat (construction, ateliers, agriculture, etc.) entrecoupées de sorties visant à apprécier les richesses naturelles et culturelles du pays visité. Ils se déroulent habituellement durant les vacances scolaires des Fêtes, de mars ou de l’été. 

AGMonde

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s