Jour 11: Plus de deux jours avant la fin du projet à San Ramon!

30 juillet 2014:

Malgré la fatigue accumulée dû au travail quotidien et aux petites soirées récréatives, l’équipe est de plus en plus satisfaite des résultats accomplis à ce jour.  On continue à sabler, peindre et à rendre nos projets de plus en plus beaux. Les toitures des deux sites sont quasiment installées. Enfin le tout prend forme.

Au niveau de la maison des femmes, ça avance aussi. Le travail consiste à faire l’armature, mélanger et couler du ciment. Notre chef, Rafaël est de plus en plus jaseux!!! Encore une fois, Annick s’est fait accusé aujourd’hui d’être violente verbalement avec les hommes des chantiers …. Mais c’est qu’ils sont fait en chocolat ces péruviens!!! En plus, cette maison, elle doit bien servir à quelque chose!!

Jessica et Chantal on fait la cuisine toute la journée. Les carottes à râper pour la salade de chou n’ont pas été facile à faire…. À savoir si c’est les carottes qui étaient trop dures ou bien l’outil inadéquat!!

Aujourd’hui Oscar a invité l’équipe de joyeux dessinateurs à débuter leurs œuvres d’arts au Jardin d’enfants Suenos Bonitos. L’équipe a fait une recherche sur Internet pour des modèles de dessins d’enfants. Le choix s’est arrêté sur des paysages et des animaux présents dans les pays du Sud. Ensuite des croquis ont été faits et transposés sur un des murs du Jardin d’enfants. Tous ont mis la main au pinceau et l’effet est vraiment super beau.

Ce soir, Senora Danitsa, l’enseignante du Jardin nous a offert une présentation sur la culture du peuple de la Selva (forêt), la Costa (Côte), La Sierra (la plaine). Elle a apporté des aliments que l’on a pu dégustés, des produits agricoles, des vêtements et des dessins illustrant les thèmes abordés. Réaume en a profité pour goûter à tout même à ce qu’il ne pouvait pas manger… On verra demain ce que dira son estomac!!

Il ne reste plus que deux jours de travail…. Mais surtout, 2 jours avec nos nouvelles amitiés péruviennes…. Le départ sera difficile nous le savons déjà! Demain, ce sera une grosse journée car nous espérons pouvoir tout terminer à temps. En passant, Annick a fait un pari avec Oscar que les canadiens tiendraient la route jusqu’à la fin car il croyait que le travail serait trop difficile pour nous. Le prix en jeu : un gâteau au chocolat fait au complet par la personne perdante! Je pense que nous allons gagner!!! Miam!

Annick et Ginette B.

IMG_0188

IMG_0191

IMG_0193

IMG_0189

IMG_0192

P1020844

P1020836

P1020842

perou 417

perou 416

IMG_0195

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s