Notre Groupe

Les chargés de projet:

caro et anna 027

Annick Brazeau: 34 ans, La Pêche. J’ai voyagé plusieurs fois avec AGM, comme participante et comme chargée de projet. Le projet au Pérou sera mon 15e projet de solidarité/ initiation à la coopération internationale. Je participe à ce projet car j’ai un grand désir d’aider mon prochain et aussi parce que j’aime faire découvrir ce type de projet à de nouvelles personnes. La communauté et l’histoire du  Pérou à été pour moi un grand coup de coeur en 2009 et je suis très enchanté d’y retourner.

caro et anna 008

Jacques Gauvreau: 63 ans, Ottawa. Le Projet Pérou est mon quatrième projet avec AGM. J’ai participé au projet du Guatemala, ensuite au Nicaragua, l’an passé je me suis rendu en Bolivie. Ces projets m’ont permis de voir de près des peuples moins nantis que nous en Amérique du Nord. Je suis fier d’avoir ajouté une petite  contribution à leur mieux être. Avec l’expérience que j’ai acquise, j’ai voulu contribuer davantage à ce travail que fait l’AGM dans le tiers monde. L’année 2014 m’apporte au Pérou. En temps que chargé de projet, j’aurai une responsabilité accrue auprès des participants et vis-à- vis les objectifs du projet à San Ramon. Je suis déjà fier des argents que nous avons amassés et je sais que notre travail apportera un mieux être aux gens là-bas au Pérou. Pour être bien honnête, l’aspect tourisme de nos projets me plaît aussi et j’ai bien hâte d’escalader le Machu Pichu, et de visiter des lieux qui me sont inconnus.

 Les participant-es:

caro et anna 011

Amélie Balogh: 17 ans, Gatineau. Je suis étudiante au collège St-Joseph et je fais partie du programme international. Depuis toujours, j’ai voulu faire un voyage humanitaire mais je ne savais pas comment m’informer. Je veux faire ce projet parce que je veux aider des gens tout en explorant différentes cultures du monde. Aussi, ce projet va faire en sorte que je puisse devenir encore plus autonome et me prouver que je suis capable d’accomplir de grandes choses sans dépendre de quelqu’un. Je veux aussi faire ce projet pour me détacher du mode de vie occidental dans lequel je vis.

caro et anna 012

Catherine Balogh: 19 ans, Gatineau. Ayant fréquenté une école secondaire avec le programme international, j’ai eu la chance de faire plusieurs activités de bénévolat. chacune d’entre elles étaient différentes mais j’ai appris que j’aimais aider les autres. Je suis très motivée d’entreprendre ce projet, de vivre de nouvelles expériences enrichissantes et de faire sourire les gens que nous allons rencontrer. Ma soeur et moi cherchions un projet à faire ensemble et c’est celui-là qui nous a rejoint!

caro et anna 006

Chantal Taillefer: 46 ans, Gatineau. Je veux aider, me sentir utile, m’impliquer dans une cause, celle d’améliorer la condition de vie de tout être humain, mettre mon grain de sel afin de multiplier les possibilités pour tous de grandir, apprendre et se réaliser… C’est aussi un moyen de partir à la découverte, m’adapter à un mode de vie différent du mien et faire des rencontres enrichissantes. Le summum de tout cela, c’est de vivre cette expérience en groupe et avec ma fille, jeune adulte curieuse, débordante d’énergie et assoiffée d’aventure humaniste!

caro et anna 010

Jessica Collin Taillefer: 24 ans, Gatineau. Ce voyage me permettra de baigner un peu les pieds dans un premier voyage humanitaire et ce, en présence de ma mère. Il me permettra de découvrir une nouvelle culture, incluant une nouvelle langue, de nouvelles habitudes alimentaires et de nouvelles coutumes. Je suis prête pour ce voyage qui sera, à mon avis, rempli d’émotions, de rires, de travail d’équipe et de complicité.

caro et anna 016

France Boies: 28 ans, Ottawa. J’ai une grande passion pour aider les gens et vivre de nouvelles expériences. Je vais réaliser mon deuxième projet de coopération internationale. Le Pérou est un pays qui m’intéresse beaucoup et je veux découvrir la culture ainsi que le mode de vie. Je veux aussi développer mes compétences linguistiques en espagnol et pouvoir jaser avec les gens de là-bas.  Finalement je veux visiter le Machu Picchu.

 

101_1113

Hélène Auclair: 55 ans, Gatineau. Je travaille dans le domaine du développement international depuis 2006 et je désire participer à une expérience terrain afin d’aider autrui tout en respectant sa culture. Je crois aux valeurs de partage et d’entraide. Je désire partager mes compétences personnelles et professionnelles en vue de faire une différence dans la vie de quelques personnes.

caro et anna 013

Janika Vachon Doré: 25 ans, Gatineau. Je me suis inscrites à ce projet afin de me surpasser, d’apprendre davantage sur le pays (langue, culture…, d’affronter mes peurs et d’apporter mon aide aux autres.

caro et anna 024

Jérémie Lefèbvre: 22 ans, Gatineau. C’est mon 3e projet à l’étranger et mon 2e avec AGMonde. En participant au projet Pérou, je désire terminer mon processus de changement de moi-même.

caro et anna 023

Olivier Lazure: 22 ans, Gatineau. Ce sera mon premier voyage tout court! Je désir découvrir le monde, vivre de nouvelles expériences, sortir de ma routine, prendre du temps pour moi et pour réfléchir, m’entraîner et être plus en forme.

caro et anna 026

Matthieu Caunter: 21 ans, Gatineau. Je me suis inscrit à ce projet non seulement pour avoir un changement de paysage mais aussi pour essayer de me re-découvrir. Je crois que j’ai besoin de changements drastiques pour faire avancer ma vie et ce projet semble parfait pour m’aider avec ceci.

perou 003

Ginette Fournier: 66 ans, Gatineau. Après une expérience au Vietnam, je suis revenue convaincue que je voulais renouveller cette expérience. Je suis intéressée à connaîtr ela réalité quotidienne des péruviens et à avoir des contacts directs et sincères avec eux, afin de mieux les comprendre. Je suis intéressée par leur histoire, leur culture et leurs arts.

caro et anna 003

Ginette Bourgeois: 57 ans, Ottawa. Ce qui m’intéresse dans ce projet c’est le volet intergénérationnel donc de travailler avec des gens de divers âges. Côtoyer les péruviens me permettra d’en connaître davantage sur leur culture et mode de vie. C’est une belle expérience ainsi qu’un défi personnel. J’ai déjà participé à quelques voyages d’immersion mais il n’y avait pas de travail direct avec les gens. J’aime faire de nouvelles découverte et échanger avec les gens.

caro et anna 004

Louise Mercier: 62 ans, Gatineau. J’adore ce type de voyage parce qu’il me permet de voyager en groupe, sécuritairement, avec un but d’entraide et de partage. De plus, c’est une façon unique de découvrir diverses cultures et de pouvoir les côtoyer de plus près.   Je souhaite vivre ce voyage simplement, agréablement en partageant entièrement avec le groupe. Je suis quelqu’un de cœur et de chaleur humaine. Je suis touchée et concernée par les gens. Communication et partage sont au cœur de mes intérêts. Ce sera ma première fois en Amérique Latine, un monde à découvrir pour moi. Je suis très emballée de faire partie de ce groupe.

caro et anna 014

Mélissa Pierre: 19 ans, Gatineau. Faire un voyage me permettant d’apporter mon aide aux personnes qui en ont vraiment de besoin, de me sentir utile et de pouvoir vivre une expérience enrichissante m’ont convaincu d’entreprendre les démarches pour réaliser se projet. Quel triste sort que d’être né dans un endroit où toutes nos chances de pouvoir rêver sont éliminées. Face à ce manque d’équité bien malheureux, je voudrais être en mesure d’apporter un peu de répit aux gens dans le besoin en apportant mon aide. Mon désir de faire de l’aide humanitaire ce résume en ces mots:  »Je veux changer le monde! »

caro et anna 015

Gaëlle Le Lostec: 19 ans, Gatineau. Depuis quelques années, je songe à voyager et plus particulièrement, à faire un voyage humanitaire. Je cherche à acquérir de l’expérience mais surtout à en apprendre davantage sur les autres cultures. Le plus important, c’est l’aide que l’on apporte aux gens. Par cette expérience unique, j’espère en apprendre plus et pour les autres d’avoir fait un changement dans leur vie.

caro et anna 017

Rachelle Prévost: 46 ans, Ottawa. Je désir participer au projet Pérou 2014 avec Amitié Gatineau-Monde pour venir en aide au gens du Pérou qui sont en besoin. Je me sens privilégiée de pouvoir participer a ce genre de projet afin d’évidemment, venir en aide au gens en besoin, vivre en communauté, apprendre une nouvelle culture, partager mes connaissances et revenir au Canada avec une plus grande ouverture d’esprit.

perou 002

Réaume Gauvreau: 23 ans, Ottawa. Ce sera mon 2e projet avec AGMonde. En participant à ce projet, j’ai plusieurs attentes/objectifs: construire un ou plusieurs bâtiments, observer les méthodes de construction, visiter un peu le Pérou, aider les personnes en travaillant en groupe, goûter au cochon d’inde, devenir à l’aise en altitude, soutenir un dialogue en espagnol comportant d’au moins trois répliques, jouer un instrument de musique, découvrir un nouvel outil, rapporter un morceau de Machu Picchu, échanger un foulard scout et finalement… bien dormir!

 

caro et anna 009

Sylvette Brazeau: 57 ans, Ottawa. En participant à c eprojet, je désir partager une expérience enrichissante avec mon fils, mes 2 nièces et mon mari ainsi que de découvrir les mœurs et coutumes d’autres cultures et apprendre d’eux. Je désir aussi contribuer en équipe à la réalisation d’un projet qui je l’espère aidera la communauté pour quelques années.

caro et anna 007

Micah Doupe: 15 ans, New Liskeard. Je particippe à ce projet parce que je veux aider à la transformation du monde, être sensibilisée à la pauvreté, découvrir une nouvelle culture, voyager, possiblement visiter le mont Machu Picchu et découvrir l’ancienne civilisation des Incas.

 

5 réflexions sur “Notre Groupe

  1. Bonjour a vous tous .
    je comprend votre fébrilité intense ayant aussi vécue de merveilleux voyage missionnaire. Je penses a vous tous et vous gardes en mes prières et sachez qu’ ayant avec vous la belle Chantal vous vivrez de bon moments remplis d amour et rires. bzoux Chantal et non non je ne leur dirai pas l histoire de ton maillot de bain lors de notre voyage en république humanitaire…. bye bye et je vous suivrai via le lien
    xxx Dianne

  2. Allo Janika !!!! nous venons de regarder vos photos avec ta grand-mere.
    C’est fort intéressant et emballant de suivre vos activités.
    Ta grand-mere Jeanne d’Arc te fait ses meilleures salutations.
    Elle aime beaucoup t’apercevoir sur les photos.

    A bientôt! Suzanne, Céline et grand-maman XXX

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s