Lors de notre passage, nous allons réaliser différents travaux pour venir en aide à la communauté de San Ramòn. Nus réaliserons ces travaux grâce aux fonds amassés lors des activités de financement que nous avons réalisés. Nous nous diviserons en équipes afin d’être plus efficaces et de faire le plus possible pendant nos deux semaines. Nous travaillerons en collaborations avec des gens de la communauté et des professionnels embauchés.
Les projets sont:
– Le jardin (garderie pour enfants et service de garde pour les bébés de moins de 3 ans): Nous allons peinturer et réaliser la toiture de la salle à manger de ce centre. Nous allons aussi refaire le plancher de ciment où se trouve les lavabos pour les enfants dans les salle de bain puisque selon le ministère, ils ne sont pas conformes. Si nous avons le temps, nous allons aussi peinturer les murs de la cour extérieure.
-École primaire : Nous allons réaliser la véranda, terminer et peinturer les murs ainsi que construire la toiture pour des locaux de cette école. Ces locaux consistent au bureau du directeur, une salle de réunion, un entrepôt et une salle de bain.
– La maison d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale: Suite à un montant remis par CASIRA pour ce projet, nous allons aider à terminer la finition des murs de quelques chambres de ce centre en plus d’effectuer des travaux de peinture.
– L’animation auprès de enfants: Nous avons préparés quelques activités de bricolage et de jeux à faire avec les enfants que nous avons pourrons réaliser dans l’école primaire et le jardin (garderie) dans lesquels nous réalisons aussi des travaux de construction. Nous allons aussi donner un coup de main aux éducatrices et professeurs.
– La distribution de dons : Nous avons remis des dons (articles scolaires, vêtements, souliers, produits, bijoux, etc) à des membres d’une communauté autochtone vivant dans les montagnes.