Jour 20: Une belle journée sur le lac!

8 août 2014:
Après une bonne nuit de sommeil dans nos familles d’accueil, nous avons eu la chance de partager notre déjeuner en compagnie de nos hôtes.  Peu de temps après, il était déjà l’heure de quitter l’île.  Accompagnés d’un membre de notre famille, nous avons rejoint le bateau qui nous conduirait à l’île de Taquile.  Bien que le bateau portait le nom de Titanic, les vagues qui l’ont secoué ne l’a heureusement pas empêché de se rendre à bon port.
À Taquile, les hommes tricotent et les femmes tissent la laine.  Afin d’admirer leur travail, reconnu par l’UNESCO, nous nous sommes rendus au marché.  Il est à noter que l’ascension a duré plus ou moins une heure.  Malgré l’opinion de notre guide, un chemin qui est appelé plat ne l’est pas du tout!  Lentement, mais sûrement, nous sommes arrivés à destination.  Là-haut, le groupe a pu admirer le fruit des efforts des habitants.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers un restaurant nommé My House, pour déguster de la truite canadienne.  Selon Jacques, il y avait du chlore dans le riz…  mais la truite était délicieuse.  Bien sûr, le thé de coca est essentiel pour bien terminer un repas en altitude.
Après le dîner, nous avons repris la route (toujours à pied) vers le port.  Cette fois, il fallait descendre un peu plus de 500 marches très irrégulières. « ·$%&/(/&%  La vue était extraordinaire, mais il était préférable de se concentrer sur ses pieds afin de ne pas tomber!
Le retour à Puno était plus calme que le trajet parcouru le matin.  Pour finir cette avant-dernière journée au Pérou, certains ont préféré prendre la soirée relaxe à l’hôtel, alors que d’autres sont allés au restaurant. Avant d’aller souper, Jacques nous a fait faire une session de yoga du rire…On comprend maintenant d’où vient son rire si spécial!!!
Amélie et Catherine
perou 551
perou 554
perou 555
perou 556
perou 557
perou 558
perou 559
perou 560
perou 561
perou 562
perou 563
perou 564
perou 565
perou 567
perou 550
perou 566
perou 549
perou 568
perou 569
perou 571

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s