Jour 18: En direction vers Puno

6 Août 2014 :

Ce matin le levé du corps fût difficile pour certains… des douleurs au dos, aux pieds, aux mollets, etc. ont apparût en ce lendemain de l’ascension de la montagne du Machu Picchu. Mais quand même, personne n’avait de regrets que de bons souvenirs et de fierté! Après le petit dej, nous partions avec nos valises pour une longue route de 7 heures pour rejoindre la ville de Puno.

Même si la route était longue, c’était un moment pour se reposer et reprendre des forces pour nos derniers jours au Pérou! Nous avons fait quelques arrêts en cours de route pour les toilettes bien sûr mais aussi pour faire quelques achats. Je vous dits que ça magasine fort!!! On se fait souvent avoir en ce qui concerne la qualité de l’Alpaca… Nous qui pensions faire de bonnes affaires, semblerait-il, selon notre guide Dulio que ce que nous avons acheté est ‘’made in China’’… Ils l’ont l’affaires ces chinois!

Pour le diner nous avons eu droit à un super bon buffet. Un Alpaca était présent sur les lieux et nous avons pu prendre quelques photos avec lui… Je l’ai presque apporté dans mes bagages tellement il était sympathique! Nous avons enfin su comment différencier les lamas des Alpacas. Les lamas ont de grandes oreilles comme les lapins et un nez plus long tandis que les Alpacas ont de petites oreilles que parfois ont ne voient même pas, un nez comme le chameau et une plus petite queue. Quand même ils sont de la même famille et après en avoir vu plusieurs au Pérou, aucun nous a cracher dessus au grand désespoir de Micah!

Le paysage sur la route changeait graduellement. On quittait la région des montagnes et de la cordillère des Andes pour aller tranquillement vers le plateau. Dans les plaines, nous pouvions voir plusieurs troupeaux d’Alpacas, Lamas et de Vigognes. Semblerait-il que pour la qualité de la fourrure, c’est meilleur en haute altitude. C’est de même pour la culture de la Quinoa.  Nous nous sommes rendus jusqu’à 4 300 m d’altitudes pour finalement redescendre à 3 800 m à Puno. La mal de l’altitude s’est fait un peu sentir chez certain mais un bon maté de coca a aidé à replacer le tout!

De plus partout on peut voir des maisons et des murs peints pour représenter différents partis politiques. Les prochaines élections sont en octobre et la compétition entre les partis se fait sentir!

Arrivé à Puno, nous nous sommes installés à l’hôtel et nous avons été nous promener dans les rues. C’était la fête comme c’est souvent le cas dans cette ville et nous avons eu droit à un spectacle d’une fanfare péruvienne. Demain, on se lève tôt en direction du Lac Titicaca.

Merci de nous lire et merci pour vos messages et commentaires!

Annick

 perou 510

perou 511

perou 009

perou 515

perou 516

perou 517

perou 2791

perou 2780

2 réflexions sur “Jour 18: En direction vers Puno

  1. Bonjour!
    Je suis contente de vous voir en photos au Machu Picchu! C’est vraiment un beau voyage!

    Jérémie, continue à t’amuser et à profiter de ce voyage extraordinaire. Mugen va bien et il s’amuse à courir avec d’autres chiens (surtout Kali) à chaque jour.

    Lise (maman de Jérémie)

  2. Bonjour à vous tous! et si vous me permettez, à Janika tout spécialement,

    Merci de continuer de nous partager votre vécu de voyage.
    La partie touristique semble fort intéressante, captivante et fascinante!!
    Merci de votre générosité en images et impressions.
    Vivez de merveilleux moments encore et bon retour au Québec!
    Une admiratrice, Céline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s