Jour 16: Sur la route des Incas…la Vallée sacrée!

4 août 2014:

Nous avons commencé, ce lundi matin, avec une visite au temple du soleil de la ville de Cusco. Dans la culture des Incas, le soleil représentait un Dieu et par conséquent, on y retrouve, encore aujourd’hui des Temples du Soleil à peu près dans tous les villages.

Par la suite, nous avons poursuivi en traversant la Vallée sacrée parsemée de hauts sommets et de plaines. Sur le chemin, en haute altitude, nous avons pu observer le pic de la montagne Véronica situé à 4200mètres d’altitude. On peut y voir de la neige à son sommet. Malgré, le climat froid et la neige, le ski n’y est pas pratiqué car c’est glacé et trop apic.   Nous avons vu aussi plusieurs petits villages chaleureux. La plupart des maisons sont construites avec des briques d’adobes, c’est-à-dire un mélange de pailles et d’argile rouge. Nous pouvons croire que la construction de maisons n’est pas terminée car il y a presque toujours des tiges de métal qui dépassent mais non…c’est une coutume de les laisser dépasser permettant ainsi d’agrandir la maison au besoin soient lorsque les revenus le permettent ou encore lorsque les enfants grandissent et veulent bâtir leur propre famille.

Nous avons visité le site archéologique, le Moray. Le Moray  est en forme de cercle ayant plusieurs terrasses, et était utilisé, par les Incas, pour faire l’agriculture.  La température entre chaque terrasse, variant  de 5ºC, permettait de cultiver différentes plantations selon leur besoin de chaleur.

Nous avons aussi visité un centre naturel de sel exploité par les Incas. (Salinas de maras). L’eau salée provient du sol, mais d’aucune source d’eau connue. Cette eau salée est stockée dans les bassins et lorsque l’eau s’évapore, les propriétaires de bassins récupèrent le sel.

Arrivé au village du Macchu Picchu, certains ont été visités la ville, et d’autres ont été se baigner dans les bains thermaux. De plus, il s’agissait d’un souper libre, alors certains ont mangé dans des restaurants italiens, d’autres ont été dans un restaurant à la Bob Marley où il y avait du reggae live. Le serveur était pas mal comique et le repas était pas très bon pour certain! (eh Micah? La viande était très tendre! ISH!) Ensuite, dodo pour tous. Il fallait se coucher tôt pour aller grimper le Macchu Picchu à 5 :00am.

Ce fut une belle journée chargée!

Chantal et Jessica

 P1070481

P1070465

P1070431

P1070424

perou 453

P1070505

P1070511

perou 458

P1070498

perou 454

perou 455

perou 456

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s