Jour 10: Life goes on!

29 juillet 2014:

C’est avec un enthousiasme palpable que commença cette journée magnifique du 29 juillet. Après 2 journées de congé, le groupe était « itching to go ». 3 pots complets de café plus tard, chacun arriva à son champ de travail respectif 30 minutes en retard, comme des vrais péruviens (selon Oscar)! En tout cas, on peut dire que le soleil fait du bien après autant de pluie. Les bronzages s’accentuèrent, du travail ce fut, et tout le monde est encore en bonne santé. À la métalurgie, on continue à être déçu… ça fait au moins 3 fois qu’on est 2 personnes de trop! Jérémie et Matthieu ont alors eu une matinée relaxante avec señor Pedro, qui continue à nous suggérer de se chercher une femme à marier (c’est sérieusement le seul sujet de conversation avec lui!).

Après un diner bien mérité, on retourne au travail. On a encore BEAUCOUP de sablage et de peinture à faire (croyez moi, c’est beaucoup plus difficile que vous pensez). À la garderie « Suenos Bonitos », il y eu un peu de confusion entre Jorge et Oscar, qui on apparemment deux manières différentes de faire les choses!! En effet, Oscar à dû faire au moins 4 tours à l’école pour essayer d’expliquer à Jorge de faire le travail d’une certaine manière, mais à chaque fois ce dernier revient à sa manière de faire les choses! Malgré ça, il y a beaucoup de progrès qui se fait, et on peut s’attendre à voir la majorité des travaux complétés d’ici la fin de semaine (grâce au travail très ardue de nos magnifiques volontaires!).

Meanwhile, à la « escuala lejas », il n’y a toujours pas grande différence; tout le monde travaille toujours comme des malades! On peut dire qu’après cette dernière semaine, certains vont s’être fait des gros bras! Un gros orage en pm a ralentit le travail puisque le toit n’est toujours pas présent. La situation devrait être réglée demain.

Ensuite, après cette belle journée de travail, Olivier, Micha, Janika et Sylvette sont allés se promener dans la montagne située derrière la résidence. La montée se fit à travers une plantation d’orangers et au sommet, la vue sur la ville de San Ramon fût magnifique. De plus, deux jeunes garçons péruviens décidèrent de les suivre et de se laisser prendre en photo à condition de leur cueillir quelques oranges. Tout le monde fût satisfait et la descente fût aussi agréable que la montée.

Le soir venu, on a été soumis à 2 grandes surprises : primero, un souper préparé entièrement par Rachelle (qui a apporté la recette) et Hélène! Le chili végétarien fût rapidement dévoré (et grandement apprécié!) par nos bénévoles affamées par une longue journée de travail. Deuxièmement, c’étais la fête de Sylvette! Même si sa chanson de bonne fête a été horriblement botché, elle fût tout de même gâté par un très beau (et excellent) gâteau au chocolat, qui est finalement un dessert selon les classifications d’Annick.

En conclusion, tout le monde travaille très fort et même si on a tous hâte à la semaine de tourisme, il y a un consensus silencieux que quitter le village de San Ramon va être très difficile pour tous!

Olivier et Matthieu

perou 401

perou 013

<perou 099

 perou 400

perou 402

perou 403

perou 404

perou 405

perou 406

perou 414

perou 415

perou 412

Une réflexion sur “Jour 10: Life goes on!

  1. Bravo!! Vous êtes très courageux et généreux pour faire ce que vous faites. Vous aurez d’excellents souvenirs!! Bonjour spécial à mon amie Hélène – Je pense à toi!! Lâche pas!!

    Mireille

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s