Jour 6:Une pause forcée?

Après tout le beau temps que nous avons eu, la pluie de ce matin nous a empêchés de poursuivre notre travail. Certains en ont profité pour prendre un peu de temps afin de se reposer, tandis que plusieurs autres se sont regroupés pour jouer au jeu Loup-garou. Nous avons pu constater que certains d’entre-nous ne sont pas de très bons menteurs…

Malgré tout, le beau temps est revenu à temps pour nous permettre de retourner travailler en après-midi. À la garderie, Rachelle, France, Janika, Gaëlle, Mélissa, Ginette B. et nous même avons continué à sabler et à mettre du primer sur les murs. Quelques petits curieux sont venus nous montrer leur talent de peintre. Cette demie-journée a passé très vite, malgré les petites gouttelettes qui sont tombées.

Bien qu’hier l’équipe qui travaillait à l’école (Annick, Micah, Sylvette,Matthieu Ginette F. et Louise) ait reçu de mauvaises nouvelles quant à l’avancement des travaux, ils se sont bien rattrapés! Grâce à l’aide qui leur a été apportée, ils seront en mesure de mettre le scellant et la peinture dès la semaine prochaine. De plus, le toit sera installé. Nous croyons que les péruviens ont eu un peu peur de Ginette F car nous lui avons donné la réputation de canibale. Même un ouvrier a eu peur de lui enlever son échelle…Ceux qui la connaisse bien pourront la reconnaître!!

À la casa de mujeres, l’équipe (Jacques et Hélène) a eu le temps de bâtir une colonne, c’est-à-dire placer les caissons pour y faire couler le béton.

À la Ferraria, Chantal, Jérémie et Jessica ont peinturé les poutres qui seront utilisées pour les deux toits (à la garderie et à l’école). En cuisine, Olivier et Réaume ont bien su aider les cuisinières avec leur talent en coupage de légumes.

Olivier et Jérémie ont été faire une excursion en forêt et pour une fois, Olivier n’a pas rien volé sur les récoltes des gens! Nous commençons à nous intégrer à la vie péruvienne et à notre village… Quelques-uns ont été jouer au volleyball dans la rue avec quelques péruviens. De plus, plusieurs d’entre-nous amiliorent leur espagnol petit à petit (ou diversifient leurs gestuels pour se faire comprendre!)…. Même Jacques continu de faire des progrès!!!

En fin de soirée, une partie du groupe est allée en ville pour se promener dans le marché qui a lieu le vendredi. Plusieurs vendeurs exposaient leurs produits : vêtements, bijoux, fruits, souliers et… sous-vêtements. Jessica, Janika et nous avons pu apprendre une danse péruvienne grâce à de gentils monsieurs. Pendant ce temps à la casa, quelques uns ont joué à Folds High. La partie s’est terminée lorsque France à fait tombé la tour. La soirée se termine avec une partie de Loup-Garou. Ce jeu remplacera-t-il Wizard??

Amélie et Catherine (las hermanas Balogh)

 perou 121

perou 117

perou 354

perou 357

perou 140

perou 138

perou 364

perou 362

perou 363

3 réflexions sur “Jour 6:Une pause forcée?

  1. Quelle belle gang, nous formons! Partout, sur les divers chantiers, le travail avance. Nous en sommes fiers. En soirée, dans la salle communautaire nous n’entendons que RIRES et encore plus de RIRES. C’est super à tous les niveaux!

  2. Bonjour à tous! Je vous admire et vous envie beaucoup! Quelle belle expérience de vie. Les photos sont superbes et j’adore lire les activités de la journée.

    Je m’ennuie de toi Matthieu, et j’ai bien hâte de te revoir!

    Diane, maman de Matthieu

  3. Bonjour la gang,
    Vous êtes beaux à voir et à lire. J’ai l’impression de voyager un peu avec vous. Continuez votre beau travail et vos belles aventures.

    Jovette, amie de Louise :))

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s