Jour 5: Quelques faits divers en cette journée d’hiver au Pérou!

Bien que ce soit actuellement l’hiver au Pérou, il a fait très chaud aujourd’hui – sans doute la journée la plus chaude depuis notre arrivée.  On a sans doute frôlé les 35 degrés. Malgré tout, le travail a bien avancé. Voici quelques faits divers pour vous illustrer notre journée!

Le chien d’Oscar, Lucas, c’est fait gâter! Nous avons maintenant une laisse et plusieurs personnes sont allées lui faire faire une promenade

Mathieu et Ginette B. ont cuisiné à la sueur de leur front toute la journée. Merci pour les excellents repas. Merci aussi à l’équipe des cuisinières péruviennes. Elles nous ont préparé un délicieux gâteau au quinoa. On vous donnera la recette demain.

À la garderie, Gaëlle et Mélissa en sont à la 4e journée de travail. Dans la cour où elles travaillent en compagnie de Rachelle et de France, un gamin, RAAAOOOUL!  s’est amusé à jeter du sable sur le mur frais peint. Rachelle se promet de lui tirer l’oreille s’il recommence demain, d’autant plus que notre directeur de projet, Oscar, a confirmé qu’elle ne risque pas de peine de prison! Malgré RAOOUL!,  le travail à cet endroit progresse et les enfants de l’école s’attachent  à nous. Regardez  la photo d’Amélie avec sa petite protégée.

À l’école, nos camarades (Annick, Ginette F, Sylvette, Micah et Louise) ont eu a digérer une grosse déception… Alors qu’elles croyaient avoir presque terminé la préparation (2 couches d’avant, du sablage, 3 couches de scellant) de l’école pour la peinture finale, elles ont su que c’était mal fait et qu’elles devaient tout recommencer… Une bonne crème glacée leur a remonter le moral en fin de journée!

Ce soir, présentation sur les victimes de violences familiale et sexuelles. Nous travaillons d’ailleurs à réaliser la construction d’un refuge pour femmes et enfants.

Le jeu favori du groupe à ce jour est le Wizard. Deux tablés de joueurs se disputent des matchs depuis lundi soir. Meilleur score : 350…Félicitations à Mathieu!

Demain vendredi, c’est déjà notre cinquième journée de travail à San Ramon. Le groupe est toujours autant motivé qu’à son arrivée. À suivre…

Rachelle et Hélène

perou 338

perou 342

perou 345

perou 347

perou 337

perou 061

perou 041

perou 086

perou 126

perou 128

perou 279

perou 281

perou 288

perou 042

perou 055

perou 134

Une réflexion sur “Jour 5: Quelques faits divers en cette journée d’hiver au Pérou!

  1. WOW que vous êtes beaux et belles à voir!!! Merci de nous partager votre extraordinaire aventure! Nous sommes avec vous et avons toujours hâte de vous lire! Un salut aux  »soeurs » Balogh! Nous sommes fières de vous les filles!!!

    Louise et Steve

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s